Les stickers sont-ils compatibles avec une moto ?
La décoration ne concerne pas seulement la maison ou l’appartement. Vous pourrez donc customiser plusieurs équipements de votre quotidien comme la voiture, le vélo et bien sûr la moto. Il est important de trouver des autocollants compatibles avec ce deux-roues. Cela permet de profiter d’une bonne résistance. N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.stickers-garage.com/stickers-moto, vous devriez dénicher quelques stickers sympathiques sans, toutefois, dépenser des fortunes.
Comment utiliser un sticker pour la moto ?
Que vous preniez votre deux-roues régulièrement ou de manière occasionnelle, il est nécessaire de miser sur des autocollants robustes qui adhèrent parfaitement à la carrosserie. N’oubliez pas que, pour rouler en France avec votre moto, vous devez avoir des phares à l’avant ainsi que des avertisseurs. Vous ne pouvez donc pas les recouvrir puisque cela pourrait nuire à la sécurité.
- Par contre, vous pouvez apposer les stickers au niveau de la carrosserie en réalisant quelques étapes.
- Utilisez de l’alcool à brûler pour chasser toutes les impuretés ainsi que les corps gras qui empêchent l’adhérence.
- Lorsque le support est bien sec, préparez votre autocollant en enlevant le film protecteur à l’arrière.
- Apposez votre stickers en commençant par le milieu, cela permet d’avoir une pose bien droite et vous pourrez chasser plus facilement les bulles.
Munissez-vous tout de même d’une spatule en plastique avec un chiffon doux pour que l’adhérence soit parfaite. Supprimez toutes les bulles et vérifiez que la tenue est idéale. Il faut attendre quelques heures, voire une journée complète avant de rouler pour être certain que les autocollants sont bien collés à la carrosserie. Dans le cas contraire, à cause de la vitesse, ils pourraient se décoller et s’envoler.
En termes de prix, sachez que ces stickers sont abordables, vous devez prévoir quelques euros seulement pour sublimer la décoration de votre moto. Il sera alors facile d’exprimer votre personnalité.