Uncategorized

Qu’est-ce qu’une box e-liquide ?

Lorsque l’on vape, il faut utiliser de l’e-liquide, un produit visqueux ou fluide qui va se trouver dans le réservoir pyrex du clearomiseur de l’e-cigarette. Cet e-liquide est destiné à la vaporisation, à l’inhalation et à la diffusion des arômes alimentaires et de la nicotine.

La box -liquide

Quand on achète de l’eliquide, il est vendu dans un petit flacon, et il faut le verser dans le réservoir de la cigarette électrique pour vapoter. Suivant les besoins, le flacon a différentes dimensions. La box e-liquide est un petit carton pouvant accueillir quelques flacons d’e-liquide. L’atout en l’achetant est qu’il est possible de prendre divers parfums d’e-liquide. On peut choisir des flacons d’e-liquide avec et sans nicotine, un flacon d’e-liquide au parfum fruit, gourmande, menthe… La box e-liquide est ainsi personnalisée suivant les goûts de chacun. De plus, en optant pour cette box, on évite d’acheter souvent de l’e-liquide.

La conservation des e-liquides

L’e-liquide doit être utilisé dans les 6 mois après son ouverture. Que le flacon soit en verre ou en plastique, s’il est fermé et gardé dans de bonnes conditions (dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière), il est possible de le garder jusqu’à deux ans sinon, on vapote un liquide sans goût. La glycérine végétale et le propylène glycol ont une durée de vie de 2 ans, la nicotine 5 ans et les arômes 12 à 18 mois. Cependant, si les flacons sont placés dans le frigo, on prolonge la durée de vie de l’e-liquide, et c’est encore plus long s’ils sont mis dans le congélateur. On peut donc de faire des stocks. Toutefois, on pense à vérifier la date de péremption à ne pas dépasser. Garder trop longtemps l’e-liquide dans le réservoir de la cigarette électronique n’est pas conseillé. Si on n’a pas vapoté pendant une ou deux semaines, on change l’e-liquide avant la nouvelle vape.