Les beaux jours arrivent, vous avez prévu de vous marier et vous êtes toujours à la recherche d’un DJ pour votre mariage. À travers cet article vous verrez comment choisir un bon DJ pour que votre mariage reste un moment inoubliable.
À la différence d’un disc- jockey qui mixe en discothèque avec un public plutôt jeune, un DJ mariage va devoir faire danser différentes générations. Pour que vos invités profitent pleinement de leur soirée, le DJ devra varier les styles musicaux, créer une ambiance musicale festive. Un DJ généraliste sera capable de s’adapter à son public et de maintenir les convives sur le dancefloor. Son travail est comparable à celui d’un DJ entreprise qui aura lui aussi des collaborateurs d’âges différents. Si les futurs mariés aiment faire leur playlist, sachez qu’un DJ professionnel vous proposera une programmation musicale sur mesure. N’oubliez pas que vous faites appel à un DJ mariage pour animer votre soirée, son expérience, sa culture musicale et sa capacité à faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit. Le DJ doit être en mesure de sonoriser le vin d’honneur. Il sera inutile de venir avec des grosses enceintes et un caisson de basse, une petite sono fera très bien l’affaire. Un moment convivial avec une petite musique jazz funk avant l’entrée en salle des mariés. Selon vos choix le DJ diffusera une petite musique Lounge pendant le repas. Votre futur DJ pourra vous conseiller mais il vous appartient de trouver le morceau pour l’ouverture de bal. La première danse est un moment attendu, vous pourrez créer une chorégraphie ou faire appel à un chorégraphe pour un show exceptionnel.
Une prestation réussie rime avec un matériel de qualité. Par qualité, je n’entends pas forcément un matériel haut de gamme mais Il sera difficile de faire danser ses 150 invités avec une enceinte portable Jbl. La sonorisation et l’éclairage de votre lieu de réception seront généralement proposés par le DJ mariage Paris qui animera votre événement. Croyez-moi, la qualité sonore n’est pas un détail, de même pour l’ambiance lumineuse. Vous pourrez illuminer votre salle de réception avec des projecteurs à LED et votre piste de danse avec des lyres robotisées. Pour l’ouverture de bal, demandez des feux d’artifice ainsi que la machine à fumée lourde. Rares sont les mariages sans discours, pensez aux micros sans fil qui pourront facilement passer de main à main.
Il s’agit de garder le côté festif et non de transformer votre réception en fête foraine. Le Photobooth mariage est l’animation sympathique qui donnera le sourire à tous vos invités. Avec une bonne imprimante, vous aurez une impression sur un papier photo de qualité en moins de 10 secondes, de plus il vous sera possible de personnaliser le cadre des photos.
Le DJ animateur pourra également vous proposer des jeux de mariage comme la jarretière le Blind test ou le quiz. Entre professionnalisme et expérience, vous avez maintenant les différents éléments pour trouver votre DJ mariage.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Lorsque l'on parle de rénovation ou de maintenance immobilière, l’un des aspects souvent négligé est…
Ce site utilise des cookies.