Les commerçants sont fréquemment victimes de vols à l’étalage, de fraudes, de cambriolages et d’autres fléaux. Les magasins sont la cible des personnes mal intentionnées dont les agissements leur coûtent très cher. Voici quatre astuces pour vous permettre de protéger votre commerce contre les malfaiteurs de tout genre.
La vidéosurveillance est le meilleur moyen de sécuriser votre entreprise. Les systèmes de télésurveillance ne cessent de s’améliorer depuis l’apparition des caméras miniatures. Les voleurs savent que leurs faits et gestes sont enregistrés alors choisir un système d’alarme intégré pour votre commerce dissuadera les voleurs.
Une personne qui se sait surveillée sera moins tentée de passer à l’action. De plus, vous êtes automatiquement averti en cas de vol et la vidéo peut servir de preuve. Elle peut aider la police à trouver et confronter le malfrat. La vidéosurveillance est aussi un atout pour garder un œil sur votre personnel. Elle peut servir à les dissuader de détourner les marchandises ou de se servir dans la caisse.
Les serrures électroniques ont énormément gagné en popularité durant ces dernières années. Elles sont une excellente solution pour optimiser la sécurité des entreprises et des centres de commerces avec un seul système. Il s’agit d’un outil de verrouillage qui fonctionne grâce à un assemblage électronique posé sur la serrure et une alimentation électrique.
Les serrures électroniques sont connectées à un algorithme de contrôle d’accès qui permet de gérer les points d’entrée et de sortie du magasin. Elles permettent d’éviter les cambriolages et vols commis à l’aide des clés dupliquées. Vous pouvez choisir d’ouvrir les portes avec la reconnaissance vocale, un mot de passe, les cartes RFID ou encore les clés Bluetooth. Les serrures électroniques permettent aussi d’activer et désactiver l’accès au magasin à distance.
Pour votre sécurité, il est recommandé de réduire au maximum les liquidités dans votre commerce. Vous pouvez par exemple encourager vos clients à payer par virement bancaire. Cependant, il est impossible de faire tourner un magasin sans liquidités. Le coffre-fort sécurisé est la solution idéale pour conserver vos fonds de commerce en lieu sûr. L’accès à son contenu est exclusivement réservé aux personnes autorisées.
Il est généralement muni d’un système d’identification personnel ou d’une clé. Il assure la sécurité des éléments qui y sont conservés. Pour mieux prévenir les tentatives d’effraction, il est conseillé de positionner ce dispositif au fond du magasin. Les voleurs sont en effet plus attirés par les boutiques dans lesquelles ils peuvent pénétrer et ressortir rapidement.
Les systèmes de protection de votre commerce doivent être régulièrement vérifiés. Vous devez vous assurer qu’ils sont fonctionnels pour ne pas être désagréablement surpris. Pour cela, il faut procéder à un diagnostic de l’état des appareils électroniques de sécurisation que sont la vidéosurveillance, les serrures électroniques, l’alarme, etc.
Face à la hausse constante des coûts de l'énergie et aux enjeux environnementaux, réduire sa…
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Ce site utilise des cookies.