Comment connaître le prix de l’immobilier dans sa ville ?
Que ce soit pour acheter une habitation principale ou encore miser sur l’investissement locatif, il est préférable d’être au courant des prix de l’immobilier dans sa ville. Vous aurez ainsi un ordre d’idée précise concernant les différents achats. Il y a bien sûr des disparités en fonction des régions, des départements et des communes. Une telle recherche sera donc idéale pour éviter les arnaques. Vous pourrez connaître rapidement les prix de l’immobilier en France.
Quelles sont les informations incontournables pour l’immobilier ?
Vous devez renseigner le type de bien à savoir un appartement ou une maison par exemple. Inscrivez ensuite votre ville ou le code postal de cette dernière afin d’avoir une évolution des prix au cours des derniers mois. Imaginons que vous êtes à la recherche d’une maison dans le troisième arrondissement de Lyon. Le site vous propose des statistiques fiables.
- En janvier 2019, il fallait prévoir moins de 4500 euros le mètre carré pour une maison dans cet arrondissement.
- La tendance était déjà à la hausse au cours de l’année 2019 avec des pics lorsque les déménagements sont les plus importants à savoir le printemps et l’été.
- Par contre, en 2020, les prix de l’immobilier à Lyon 3e ont continué de grimper pour atteindre plus de 5000 euros le mètre carré.
- Cela vous montre que Lyon est une ville propice aux investissements puisque les prix ne cessent de grimper.
Vous devez toutefois vous projeter sur près de 10 ans pour connaître la rentabilité d’une maison ou d’un appartement. Il est alors préférable de communiquer avec une agence immobilière spécialisée dans ces ventes et elle doit être locale. Elle aura ainsi une maîtrise parfaite du marché et elle pourra vous renseigner concernant la rentabilité de votre investissement. Pour la loi Pinel, sachez qu’il y a d’autres avantages comme la réduction fiscale annuelle qui peut atteindre 6000 euros.