Tout savoir sur l’achat d’une échelle à crinoline
Présentée comme étant une échelle d’accès permanent utile aujourd’hui pour accéder, en toute sécurité, au toit d’une maison ou encore d’un bâtiment, l’échelle à crinoline est de plus en plus utilisée par les manœuvres notamment. Découvrez, dans la suite de cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire.
Quelles sont les normes d’une échelle à crinoline ?
Bien avant d’acheter une échelle à crinoline, il est primordial de prendre en considération les lois et les normes auxquelles vous devez nécessairement vous conformer. Toutefois, il convient de préciser que l’échelle à crinoline, elle-même, doit aussi respecter certaines certifications. Et à ce niveau, la loi demande qu’il y ait une échelle d’accès avec arceaux, et ce, à partir de trois mètres en hauteur à franchir. Cela étant, pour une plus grande marge de sécurité, il est conseillé d’utiliser une échelle à crinoline d’au moins 2,5 mètres en hauteur à franchir. Si une situation urgente se produit, il faut quitter le bâtiment et, pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser une échelle à crinoline équipée d’un profil antidérapant sur lequel vous pourrez descendre en toute sécurité. Pour terminer, précisons qu’une échelle à crinoline de bonne qualité doit impérativement être équipée d’un palier de repos. Pour l’achat d’une échelle à crinoline, visitez ce site.
Dimensions d’une échelle à crinoline et son prix
De prime abord, en ce qui concerne les dimensions d’une échelle à crinoline, elles sont légion et dépendent du choix que vous opérez en fonction de vos attentes bien évidemment. Ensuite, pour ce qui est du prix, il dépend également de la dimension et de la qualité de l’échelle à crinoline pour lequel vous optez. Naturellement, plus cette échelle est grande et de qualité, plus son prix est élevé. Toutefois, n’hésitez surtout pas à investir une bonne somme d’argent en respectant les normes économiques, dans cet accessoire quand on connaît son utilité.