Partenaire majeur des entreprises dans la réalisation de leurs campagnes publicitaires, l’agence de publicité participe à l’augmentation de leurs ventes et de leur chiffre d’affaires. Qu’elle soit traditionnelle, digitale ou hybride, elle aide son client à se faire connaître du grand public via différents supports et outils publicitaires. Elle propulse ses produits et/ou ses services. Mais alors, comment est organisée une agence de publicité ?
Au sein d’une agence de publicité comme cette Agence de pub Rennes, il y a deux branches principales : les créatifs et les commerciaux. Les commerciaux se chargent de l’élaboration de la stratégie, et ils sont composés d’un directeur de clientèle qui représente le client, d’un chef de pub pour la création de la stratégie à adopter et de différents médias planners. Les créatifs entrent en jeu après l’établissement de la stratégie par les commerciaux. Ils s’occupent de la conception textuelle et visuelle. On trouve dans cette branche un directeur artistique pour tout ce qui concerne l’aspect visuel, des infographistes, des graphistes, des rédacteurs pour la formulation des messages publicitaires… C’est grâce au pôle créatif que le projet prend vraiment forme. Mais on trouve également au sein d’une agence de publicité le chef de fabrication qui réalise l’estimation du projet tout en proposant un devis. Il met en place le planning pour le concrétiser.
Généralement, l’agence de publicité est en charge de la conception jusqu’à la mise en œuvre des publicités. Qu’importe qui sont ses clients, elle travaille toujours de manière similaire. Elle reçoit le client ayant un projet de campagne publicitaire, et elle analyse et étudie ses besoins, ses attentes et ses objectifs. Après avoir écouté, analysé et diagnostiqué, son équipe prépare la stratégie tout en tenant compte des ambitions et du budget du client. Elle passe par la recherche et la conception graphique des supports et des espaces publicitaires. En même temps, elle pense déjà à la diffusion des annonces et à l’analyse de la campagne. Puis, elle discute avec le client concernant les idées à mettre en place pour une campagne réussie et efficace. Ensuite, les créatifs au sein de l’agence de publicité réalisent le résumé de ce qu’ils envisagent de faire et l’envoient pour validation. Suite à l’accord du client, l’agence sélectionne les médias et procède à la négociation des tarifs, de la durée et de la fréquence.
Quand on choisit une agence de publicité, on est attentif à sa réputation dans le domaine et à ses expériences. On regarde minutieusement la qualité de ses services et ses créations passées. On garde en tête que l’agence doit être capable répondre à notre problématique et aux critères de notre activité. Mais on est aussi attentif à la taille de l’agence, à son niveau d’accompagnement, à sa proximité géographique et humaine, à son style, au délai proposé et bien sûr à son tarif. Le choix n’est pas à prendre à la légère, c’est coûteux, et de ce fait, elle doit nous satisfaire amplement via une campagne efficace et des résultats concrets.
Face à la hausse constante des coûts de l'énergie et aux enjeux environnementaux, réduire sa…
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Ce site utilise des cookies.