La cigarette a longtemps été vendue au grand public comme un signe de glamour, puis de rébellion. Toutefois, les risques pour la santé sont majeurs et depuis plusieurs années, nous assistons à une prise de conscience autour de ce consommable plus que nocif.
Arrêter de fumer est donc un enjeu de premier plan pour de nombreuses personnes, soucieuses de leur santé. Néanmoins, arrêter du jour au lendemain est très difficile, la meilleure solution reste de trouver des alternatives pour réduire progressivement sa consommation/
Originaire de Suède et très appréciés dans le nord de l’Europe depuis le XVIIe siècle, le snuss est une alternative qui connaît un regain de popularité. Il s’agit de poches de tabac qui se placent directement sous la gencive pour délivrer une dose de nicotine. Ceci permet de ne pas avoir de combustion, ce qui est le principal souci de la cigarette. Ainsi, pas de fumée odorante qui va déranger votre entourage. De plus, le snus peut être aromatisé avec des arômes fruités ou mentholés.
L’un des substituts que l’on évoque souvent ces derniers temps est la vape. En effet, l’e-cigarette permet aux fumeurs de continuer à effectuer le geste de mettre un objet dans sa bouche et de recracher de la fumée. Ceci étant pratique pour une transition en douceur. La fumée est une vapeur d’eau, ce qui la rend bien moins nocive que la cigarette.
Cependant, les e-cigarettes ne sont pas sans danger, on ne sait pas encore à quel point elles peuvent être dangereuses. Des études sont encores en cours quant à l’utilisation de certains produits chimiques. Il s’agit malgré tout d’une alternative à considérer car il est possible de choisir son dosage de nicotine et de réduire progressivement.
Pour casser les habitudes de geste qui contribuent à l’addiction, nombre de fumeurs choisissent les patchs et les gommes à la nicotine. Ces alternatives vont délivrer la dose de nicotine que demande le cerveau, sans que la personne n’ait à sortir une cigarette. Ces alternatives sont vendues en pharmacie et c’est souvent ce que prescrivent les professionnels pour aider ceux qui souhaitent arrêter.
Les patchs s’appliquent directement sur la peau et vont délivrer la nicotine à travers les pores de la peau. Ils peuvent donc générer un effet pendant plusieurs heures. Les gommes sont comme des chewing-gums et il suffit donc de les mâcher.
Ces alternatives sont intéressantes pour tous les fumeurs qui se rendent compte des dangers de la cigarette. Il est donc essentiel de considérer ces alternatives qui vous aideront à vous débarrasser d’une habitude qui peut vous coûter la vie. De plus, arrêter sur le long terme se fait avec de l’aide extérieure pour maintenir les résultats. Alors, pensez à ces alternatives si vous souhaitez arrêter de fumer, comme des outils pour vous aider à réduire votre consommation de nicotine.
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Lorsque l'on parle de rénovation ou de maintenance immobilière, l’un des aspects souvent négligé est…
La Table Mini Par4 de Sculptures Jeux, disponible chez Trait à Toulouse, est une pièce…
Avec la montée des préoccupations environnementales et l'augmentation des coûts de l'énergie, de nombreux foyers…
Ce site utilise des cookies.