Conso - Shopping

Les meilleures applications à utiliser en voiture

Grâce à l’intégration des systèmes d’infodivertissement comme Android Auto ou CarPlay, de plus en plus d’applications sont disponibles au sein d’un habitacle et surtout, pensées pour convenir aux besoins lors d’un trajet. Au-delà des grands classiques disponibles avec ces systèmes d’exploitation Android ou Apple, il existe également d’autres applications qui peuvent convenir à la perfection lors d’un voyage ou en prévision de celui-ci.

En ce sens, l’occasion est parfaite pour vous proposer une liste non exhaustive des meilleures applications à utiliser en voiture, que l’on soit conducteur ou même, passager.

Spotify, l’évidence

Que l’on apprécie chanter à tue-tête lors des trajets, que l’on s’intéresse à certains sujets dérivés en podcast ou que l’on souhaite tout simplement faire passer le temps grâce à ses playlists favorites, une application comme Spotify est une évidence en voiture. Naturellement, il en va de même pour les concurrents de la firme suédoise, dont le Français Deezer !

Toujours est-il qu’avec l’accès facilité à certaines créations et à des milliers de podcasts, ces applications de streaming musical à la demande, en accès gratuit ou premium, sont très appréciées en voiture. Et les raisons sont évidentes.

PokerStars, pour les passagers

Parfois, les trajets peuvent s’avérer assez longs lorsque l’on ne conduit pas. Cependant, cette absence derrière le volant peut aussi représenter une opportunité de divertissement pour les passagers !

Avec des millions d’applications disponibles sur les plateformes de téléchargement, certaines ont une longueur d’avance ces derniers temps. C’est notamment le cas de la plateforme PokerStars qui incontestablement, représente la quintessence du poker en ligne, discipline fortement populaire de nos jours et en constante progression. Avec des fonctionnalités prisées comme le fait de pouvoir jouer avec des amis ou même, de découvrir le poker gratuitement pour garder uniquement le plaisir des cartes, il est tout à fait possible de faire passer le temps de trajet de manière ô combien agréable.

Waze

Avec une interface peut-être moins élégante que Google Maps ou l’application Plans de la marque Apple, Waze se rattrape à la perfection avec un système de navigation fortement apprécié par les automobilistes. Toujours avec la possibilité d’adapter son trajet en fonction des ralentissements et d’éventuels accidents, Waze vous permet sans cesse de bénéficier du meilleur itinéraire qui soit.

crédits : pexels

Légende : Les véhicules récents intègrent les nouvelles applications 

 

Logiquement, le fait de suivre ou non ces itinéraires alternatifs ne dépend que du conducteur et de son intérêt, mais dans tous les cas, Waze propose une garantie fiable pour accéder d’un point A à un point B. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Coyote

Pour permettre aux conducteurs les plus souvent présents sur la route oun dans un autre cas, les plus pressés d’entre-eux, de voyager en toute sécurité et d’être tenus au courant des éventuels dangers sur la route, Coyote est une référence depuis plusieurs années.

Fréquemment mise à jour pour répondre aux différentes obligations légales, Coyote reste extrêmement pratique et pour couronner le tout, l’application est compatible avec les systèmes d’infodivertissement des véhicules modernes, y compris en arrière-plan.

Parkopedia

Même avec les GPS ou les applications comme celle de Waze, il n’est pas toujours simple de trouver une place de parking dans certaines villes. En listant toutes les places disponibles selon bien des filtres, Parkopedia offre de grands avantages à tous ses utilisateurs. De plus, il est possible de lier son compte aux autres abonnements possédés, notamment à l’image des personnes ayant souscrit un abonnement à Ulys, le nouveau nom du télépéage.

Ainsi et depuis l’application, il est possible de profiter des meilleurs tarifs disponibles au moment de garer son véhicule et surtout, de s’assurer de la place disponible ou non dans tel ou tel parking autour de chez soi.

MyDriveAssist

Tous les véhicules ne sont logiquement pas équipés d’affichages à tête haute, mais pourtant, cette technologie reste très simple avec l’intégration de la réalité augmentée. Avec l’application MyDriveAssist, on bénéficie des mêmes avantages que cette option, notamment au moment de lire les panneaux situés en bord de route.