Soins anti-âge : à quel âge les commencer ?
Pour retarder le vieillissement cutané, notamment l’apparition des rides et des ridules sur le visage, il existe différents cosmétiques à appliquer sur la peau. Toutefois, il faut les utiliser au bon moment. 20, 30, 40, 50 ou 60 ans ? Découvrez en lisant ce qui va suivre quand avoir recours aux soins anti-âge.
Le moment idéal pour les soins anti-âge
Pour commencer à appliquer sur le visage un soin visage anti-âge, c’est entre 25 et 30 ans. Cependant, avant d’en acheter, on recommande d’adopter les bonnes pratiques pour garder le capital jeunesse. Cela consiste à réaliser un démaquillage quotidien, à faire un gommage hebdomadaire, à apporter à la peau une bonne hydratation et à assurer une protection optimale contre les UV. Il ne faudrait pas oublier que le soleil est le premier responsable du vieillissement cutané. Mais on ne néglige pas une bonne hygiène de vie : aliments sains et équilibrés, sommeil de qualité, alcool et tabac avec modération.
Les meilleurs soins anti-âge
Tous les soins anti-âge que l’on trouve sur le marché ne se valent pas. Si on a moins de 35 ans, on évite les cosmétiques pour peaux matures qui sont trop nutritifs et qui participent à l’arrivée des imperfections. Une femme de 30 ans n’utilisera pas les mêmes soins qu’une femme de 50 ans. On conseille également de prendre des soins anti-âge suivant notre peau. C’est avec des cosmétiques bien ciblés que l’on peut retrouver une peau tonique. Si on veut retarder les rides et les sillons, on opte pour des produits à l’acide hyaluronique. Qu’ils soient sous forme de gel, de crème ou de sérum, ils redonnent à la peau son élasticité et sa souplesse.
Au fil des années, la peau perd petit à petit sa tonicité et son élasticité. Les cellules ne se régénèrent plus aussi rapidement, et l’épiderme ne produit plus assez de collagène. Une fois la trentaine atteint, la peau s’assèche, et à partir de 40 ans, on remarque des taches brunes sur le visage.