La déco maison d’inspiration bohème est au centre de la tendance depuis des années, notamment celle du style globe-trotter. La déco bohème est un art de vivre, largement inspiré des savoir-faire traditionnels ou autrement artisanal tels que le style berbere d’où on adopte le tapis berbere fabriqué à la main à partir de la laine, qui est utilisé depuis des centaines d’années pour combattre le froid durant la saison hivernal à la montagne de l’atlas. On aime son côté naturel, fait main et brut. Alliant culture, ethnicité, exotisme, mettant en valeur les matières naturelles, apportant charme et personnalité.
Source : pixabay.com
De par les différentes possibilités qu’il offre, le style bohème permet de voyager aux quatre coins du monde. Saut en Afrique avec des coussins aux motifs ethniques et animaliers, détour en Asie avec des meubles en bambou et matières naturelles…
Pour un effet 100% boho, vous pouvez aussi dénicher un vieux tapis kilim ou hippie à franges pour une sensation plus authentique. Grâce à ses matières premières, ce type de tapis berbere se marie parfaitement avec une décoration naturelle et raffinée.
Les textiles apportent confort, style et authenticité, rendant les intérieurs uniques. Avec ses textures, ses motifs et ses couleurs, le textile vous emmènera aux quatre coins du monde. Choisissez entre coussins, tapis, revêtements muraux et housses de fauteuil. Cependant, soyez prudent et restez éveillé en tout temps.
Si vous souhaitez inscrire votre déco en toute discrétion et élégance tout en privilégiant la variété, il faut choisir entre les couleurs/motifs et les matières. Si vous gardez des teintes neutres, vous pouvez les réveiller avec des matières robustes et inversement.
Apportant dépaysement, évasion et grand confort, un tapis est un incontournable. Donnez du caractère à votre salon avec un tapis berbère. On aime son côté oriental, sa chaleur, son influence ethnique et ses tons pastel qui invitent au voyage.
L’achat de petits souvenirs fait nécessairement la partie importante du petit rituel du voyageur. On adore découvrir de petites articles uniques dans les boutiques de souvenirs ou de l’artisanat local. Mais on a aussi tendance à ramener à peu près n’importe quoi (stylo, tickets divers, adresses de bons restos aux accents locaux…). Face à cette nécessité, les boîtes à souvenirs sont essentielles pour les conserver en lieu sûr et éviter qu’elles ne soient éparpillées un peu partout.
Face à la hausse constante des coûts de l'énergie et aux enjeux environnementaux, réduire sa…
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Ce site utilise des cookies.