L’enseigne Google propose à ses utilisateurs une panoplie d’outils pour augmenter leur visibilité en ligne et aussi leur chiffre d’affaires par la même occasion. À cet effet, elle met à votre disposition de nombreuses formes de campagnes publicitaires qui se différencient dans leur utilisation. Voici un petit guide sur les formats Google Ads.
Les annonces Search de Google regroupent des publicités textuelles et responsives. Il s’agit notamment des liens sponsorisés qu’on retrouve sur les premières pages de suggestion qui comprennent un titre, une description ainsi qu’une URL. Ils viennent se positionner même bien avant les plateformes qui bénéficient d’un très bon référencement naturel.
Pour réussir votre stratégie de communication, il importe de bien déployer vos moyens. Ainsi, vous devez répondre à la question Quelles sont les différentes campagnes en publicité Google par Google. C’est grâce à cette réponse et en fonction de vos objectifs que vous pourrez garantir la réussite de votre stratégie. Par exemple, les annonces display responsives concernent des publicités contenant des visuels et des textes. Elles vous permettent de gagner du temps tout en obtenant des résultats performants, peu importe votre domaine d’activité.
Les annonces vidéo sur Google se présentent sous divers formats. Vous avez par exemple la publicité In Stream. Cette campagne payante apparaît avant, pendant ou à la fin d’un contenu visionné par l’internaute durant une quinzaine de secondes au maximum.
Avec la légion d’e-commerçants présents en ligne, augmenter ses ventes relève presque d’un exploit. Une publicité Google Shopping permet d’obtenir un meilleur taux de conversion et un bon retour sur investissement lorsque l’opération est une réussite. Le principe des annonces pour vos articles sur Google shopping est simple : faire apparaître vos fiches produits sur les premières pages de suggestion.
Il est donc quasiment improbable qu’un internaute qui effectue une recherche liée à votre domaine d’activité ne voit pas votre publicité. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les annonces de produits ont la renommée d’être à la fois efficaces et rentables. Il suffit qu’un visiteur clique sur votre annonce pour être redirigé automatiquement sur votre site. Pour les commerçants qui possèdent plutôt une boutique physique, vous pouvez mettre en place une campagne shopping sur site vitrine hébergé sur Google. Ainsi, vous allez drainer plus de trafic vers votre établissement en augmentant votre notoriété en ligne.
En outre, vous avez aussi les publicités d’engagement pour fidéliser votre clientèle en les redirigeant vers une page cible de votre logiciel. Cette alternative vous permet aussi de gagner en notoriété avant la sortie officielle de votre programme ou de votre jeu mobile.
Si vous possédez une entreprise physique comme un restaurant ou une boutique, alors les campagnes locales sont faites pour vous. Elles permettent d’attirer des visiteurs de qualité sur votre lieu de prestation. Les publicités locales sont diffusées à travers plusieurs canaux, dont les annonces textuelles et visuelles, sans oublier l’application de localisation Google et la plateforme YouTube. Des extensions sont intégrées à l’annonce pour fournir aux internautes toutes les informations nécessaires pour retrouver votre établissement : adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouvertures.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Lorsque l'on parle de rénovation ou de maintenance immobilière, l’un des aspects souvent négligé est…
Ce site utilise des cookies.