Il fut un temps où l’industrie cinématographique était gardée par quelques bonzes et demandait beaucoup de fonds. Mais les choses ont beaucoup changé et pratiquement n’importe qui peut créer une équipe de production indépendante de nos jours. Cela ne signifie pas pour autant que c’est facile de réussir dans le metier. Voici comment vous pouvez devenir producteur de films indépendant en 2022.
Même si les producteurs sont principalement responsables de la collecte de fonds pour les films, vous devez d’abord obtenir une fondation dans la réalisation de films. Vous devez être en mesure de savoir ce qui se passe sur un plateau de tournage et comprendre le fonctionnement interne de la réalisation de films.
Une autre raison pour laquelle suivre une formation de cinéaste vous aiderait est que vous pourrez en faire plus par vous-même. Vous pourrez prendre un cours en audio visuel dans une institution réputée comme l’ENS Louis Lumière, le Femis, ou La CinéFabrique, par exemple, ou vous pourrez aussi choisir une formation en ligne s comme celle dispensée par Cinécours.
Notez que vous n’aurez pas à investir dans du matériel cinématographique au début. Il est fort probable que vous louerez votre équipement à ce stage pour vous aider à réduire les coûts. Mais une chose dont vous aurez absolument besoin est un bon ordinateur. C’est à partir de votre ordinateur que vous ferez la plupart de vos modifications. Vous avez également besoin d’un ordinateur qui vous permettra de montrer des séquences sur plateau ou lors de réunions, de faire des présentations, ou de collaborer avec des membres de votre équipe.
Si vous cherchez un bon ordinateur pour la réalisation de films, vous devriez jeter un œil à un de ses ordinateurs Intel® Arc™ de Lenovo car ils ont la parfaite architecture pour les arts visuels et peuvent être trouvés à un prix très abordable.
La prochaine chose que vous devriez faire est d’essayer de trouver un emploi ou une opportunité de stage dans l’industrie. C’est la meilleure façon d’apprendre le métier. Vous aurez également la chance de rencontrer des personnes établies et de commencer à réseauter.
Vous devriez également commencer à travailler sur quelques petits projets. Vous pouvez commencer par faire des courts métrages et les poster sur Youtube. Cela vous permettra de travailler sur votre produit tout en obtenant un peu de reconnaissance.
Lorsque vous serez sûr d’avoir ce qu’il faut pour être un producteur de film, vous pourrez commencer à travailler sur votre premier film.
Vous devrez d’abord organiser des appels de casting et embaucher un réalisateur. Vous devrez également commencer à chercher des financeurs. Il y a de fortes chances que votre premier film doive être financé en partie par vos premier fans, mais le réseautage vous aidera beaucoup aussi. Essayez donc d’établir des relations avec les personnes avec lesquelles vous travaillez lors de vos stages ou emplois précédents.
Ceci est tout ce que vous devrez savoir si vous souhaitez démarrer une carrière de producteur de films. Sachez cependant que cela comporte de nombreux défis et n’entrez dans le domaine que si vous en avez une véritable passion, sinon vous risquez de vous épuiser rapidement.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Lorsque l'on parle de rénovation ou de maintenance immobilière, l’un des aspects souvent négligé est…
Ce site utilise des cookies.