Vous avez un spectacle à organiser, un mariage ou une fête en famille, et vous êtes à court d’idées, car toutes les salles sont prises ? Avez-vous songé à louer un chapiteau de réception ? Eh oui, les fêtes ne doivent pas obligatoirement se passer dans une grande salle. Ce qui est intéressant avec le chapiteau de réception, c’est qu’il peut avoir la même capacité d’une salle. Également, il se décore facilement. Quels sont les avantages d’utiliser un chapiteau de réception ? La location d’un chapiteau de réception est-elle moins chère que la location d’une salle ? Le chapiteau de réception protège-t-il des intempéries ? On vous dit tout dans cet article.
Qui vous a dit qu’évènement rime toujours avec salle de réception ? En effet, vous pouvez parfaitement vous tourner vers une solution plus conviviale, le chapiteau de réception modulable. Que ce soit pour organiser un évènement professionnel ou personnel, ce dernier est très pratique pour recevoir les convives. Mis à part cela, le chapiteau de réception est un équipement esthétique. Il permet aux invités de profiter de l’extérieur et de se déplacer librement. Tout comme les salles de réception, le chapiteau est également utilisable toute l’année. Et ce, quelle que soit la saison. De plus, vous pouvez trouver sur le marché des chapiteaux des modèles équipés de système de chauffage. Aujourd’hui, la plupart des organisateurs évènementiels se tournent vers le chapiteau de réception puisque ce dernier offre tellement d’avantages. Au niveau du prix par exemple, louer un chapiteau est moins cher que louer une salle. Et, quelles que soient vos exigences, c’est sûr que vous allez trouver un chapiteau à la hauteur de vos attentes. Que ce soit pour organiser un évènement avec une dizaine ou un millier d’invités, les sociétés qui se chargent de la location peuvent parfaitement fournir un chapiteau adapté.
Comme cité ci-haut, le chapiteau de réception peut être utilisé pendant toute l’année. Autrement dit, il peut résister au vent, à la pluie, au soleil ou encore à la neige. Pour assurer que les convives aient les pieds au sec pendant les jours de pluie, la plupart des chapiteaux de réception disponibles sur le marché utilisent du plancher en guise de sol. Et pour éviter que les invités n’aient froid en hiver, vous pouvez louer des chauffages comme ceux utilisés par les terrasses de bar. Concernant le prix, cela varie selon la surface du chapiteau de réception. Pour un chapiteau de 25 m² par exemple, il faut compter entre 200 et 300 euros. Et ce, sans compter les frais d’installation. Pour un chapiteau de 50 m², il faut un budget compris entre 400 et 500 euros contre 600 à 900 euros pour une surface de 75m². Au-delà de 100 m², il faut compter au minimum 1000 euros. Malgré cela, on peut dire que c’est abordable comparé à la location d’une salle qui peut atteindre 3000 euros. Facile à décorer, pratique et facile d’installation, le chapiteau de réception est largement plus intéressant que la salle de réception.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Ce site utilise des cookies.