L’automne arrive à grands pas et vous vous demandez ce que vous devez faire de votre salon de jardin. Ce dernier doit bénéficier d’un entretien particulier afin de l’aider à mieux traverser l’hiver. Découvrez comment vous y prendre.
La première chose à faire pour préparer votre salon de jardin à affronter l’automne est de traiter les différents meubles. Vous devez prendre votre temps pour le faire afin qu’il paraisse plus beau et prêt à défier le début du froid. Pour cela, il est recommandé de sélectionner les produits spécifiques et adaptés pour vernir votre table et vos chaises. Certains matériaux n’arrivent pas à supporter les premiers coups de fraîcheur et se mettent à se fendre. L’application de lubrifiants pour meubles permettra aux mobiliers de garder leur éclat même après l’hiver. Cela vous évitera de retrouver vos fauteuils asséchés au printemps.
Les coussins sont aussi des éléments qui ont besoin de soin avant l’arrivée de l’automne. Pour cela, il est conseillé de les placer à l’abri de l’humidité, quitte à utiliser une couverture de siège. Cette dernière permettra à vos bourrelets de ne pas être mouillés.
Si vous disposez d’une terrasse, n’hésitez pas à appliquer une solution contre la mousse pour protéger le dallage ou le carrelage en attendant le retour du printemps. Le salon de jardin étant à l’air libre, les intempéries peuvent facilement avoir d’impact sur votre espace de détente.
Lorsque vous observez en automne un climat plus bas que la moyenne, le mieux à faire est de protéger vos plantations. Le paillage est par ailleurs une idée parfaite pour non seulement sauvegarder le jardin entier, mais aussi votre potager. Cela empêche également les mauvaises herbes de pousser et de transformer vos allées en forêt vierge. Les plantes en pot les plus fragiles devront être placées sous la véranda ou au salon. N’oubliez pas de mettre des assiettes pour éviter que votre cadre d’accueil soit inondé à l’arrosage.
Le rangement de votre salon de jardin pour préparer l’automne consiste à ramasser les feuilles mortes. Ces dernières ne donnent pas un éclat à votre cadre et cela pourrait être pire au cours de cette période. Elles encombrent votre pelouse et vous devez vous en débarrasser régulièrement. Vous devez aussi récolter les derniers fruits et légumes puis les conserver. Vérifiez s’il y a des herbes afin de les retirer et de nettoyer les plates de bandes. Procurez-vous des sacs-poubelle pour ramasser les pots en plastique et autres outils qui vous ont servi durant l’été.
Face à la hausse constante des coûts de l'énergie et aux enjeux environnementaux, réduire sa…
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Ce site utilise des cookies.