Le savon au lait de chèvre est exactement ce qu’il semble être : un savon au lait de chèvre. Bien qu’il soit relativement nouveau, le lait de chèvre et d’autres matières grasses utilisées dans les cosmétiques et les savons remontent à des milliers d’années.
Le savon au lait de chèvre est produit selon la méthode de saponification classique, qui consiste à mélanger du lait de chèvre, des graisses et des huiles avec une base de soude.
De nombreux savons contiennent de la soude, qui est créée en mélangeant de l’eau et de l’hydroxyde de sodium. Cependant, le lait de chèvre est utilisé à la place de l’eau pour produire le savon au lait de chèvre, ce qui donne une consistance plus crémeuse grâce aux graisses présentes naturellement.
Comme le lait de chèvre contient à la fois des graisses saturées et insaturées, il est parfait pour la production de savon. Les graisses saturées améliorent la mousse – ou la production de bulles – du savon, tandis que les graisses insaturées ont des propriétés hydratantes et nourrissantes.
Certaines huiles végétales, comme l’huile d’olive ou de coco, peuvent également être utilisées dans le savon au lait de chèvre pour augmenter la teneur en bonnes graisses nourrissantes.
Le savon au lait de chèvre saponifié est un savon typique produit par le processus de saponification. Le lait de chèvre, qui est naturellement riche en graisses saturées et insaturées, permet d’obtenir un savon onctueux, doux et nourrissant.
Comme le shampoing sans sulfate, le savon au lait de chèvre possède plusieurs propriétés bénéfiques qui peuvent aider votre peau à rester belle et à se sentir bien.
La plupart des savons du commerce contiennent des tensioactifs agressifs qui peuvent épuiser l’hydratation et les huiles naturelles de votre peau, la laissant sèche et tendue.
Il est préférable d’utiliser des shampoings et des savons qui n’éliminent pas les graisses naturelles de la barrière cutanée si vous voulez conserver l’hydratation naturelle de votre peau.
Le savon au lait de chèvre contient une forte concentration de graisses, notamment de l’acide caprylique, qui permet d’éliminer en douceur la saleté et les débris sans éliminer les acides gras naturels de la peau.
Le lait de chèvre contient de nombreux acides gras et du cholestérol, qui constituent une grande partie de la membrane cutanée. La sécheresse et les irritations peuvent résulter d’un manque de ces composants dans votre peau.
En outre, le lait est riche en vitamine A, une vitamine liposoluble aux propriétés anti-âge.
Enfin, il contient du sélénium, un minéral dont il a été démontré qu’il favorise la santé de la membrane cutanée. Il peut même atténuer les symptômes du psoriasis, comme la sécheresse de la peau.
Les niveaux de nutriments dans le savon au lait de chèvre, en revanche, sont principalement déterminés par la quantité de lait ajoutée pendant la production, qui est généralement une information exclusive. En outre, il n’est pas facile de savoir dans quelle mesure ces nutriments sont adéquats en raison du manque de recherche.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Lorsque l'on parle de rénovation ou de maintenance immobilière, l’un des aspects souvent négligé est…
Ce site utilise des cookies.