Les descentes sont des passages peu réguliers dans la circulation. Y rouler peut s’avérer dangereux quand vous ne savez pas vous y prendre. De ce fait, de nombreux conducteurs se demandent les attitudes à adopter pour conduire convenablement dans une descente. Dans le présent article, vous découvrirez quelques conseils pour mieux rouler en descente.
Une descente est une pente. Elle donne naturellement à la voiture, à la moto ou au vélo une position inclinée. Ainsi, pour éviter une tornade, il faudrait que vous ralentissiez avant le début de la pente. Car, dès que vous arrivez à sa hauteur, il est déconseillé d’y freiner violemment. D’ailleurs, pour vous signaler qu’une descente ou une montée est sur la voie, des panneaux de signalisation sont implantés à quelques mètres. Cela a pour rôle de vous préparer avant d’aborder la descente.
Pour un confort optimal dans une descente, si vous êtes un cycliste, vous pouvez opter pour des vêtements de vélo de montagne pour femmes.
Que votre véhicule soit manuel ou automatique, vous devriez rétrograder votre vitesse lorsque vous abordez une descente. En effet, le plan d’une descente n’est pas stable comme c’est le cas des reliefs plats. Le véhicule n’a donc pas la même stabilité et ne peut de ce fait continuer à filer sur une grande vitesse. Rien que l’inclinaison de la descente offre une grande poussée à la voiture. Dès que vous dévalisez toute la pente de la descente, il faudra remonter la pente. Pour cela, vous devriez passer à la première vitesse pour donner une puissance optimale à la voiture ou à la moto.
Dans une descente, il est conseillé d’utiliser la technique de freinage moteur. Cette technique consiste à engager une vitesse (généralement la première ou la deuxième) qui ralentira la puissance du moteur. Ainsi, vous pouvez facilement dévier face aux obstacles et entrer sans grande difficulté dans les virages si la descente en présente.
Il est possible que vous perdiez le contrôle de votre voiture ou de votre moto dans une descente. Vous devriez dans ce cas très vite accélérer pour ramener le véhicule dans la bonne direction. Toutefois, il est déconseillé d’accélérer tant que la nécessité ne se présente pas. Car, accélérer dans une descente peut vous coûter une sortie de route.
Il est recommandé de garder une bonne distance par rapport aux autres usagers qui y roulent. Car, il est possible que celui qui roule devant perde le contrôle, chute et constituer donc un obstacle devant vous. Pour l’éviter, il faudra être distant par rapport à sa position.
Si vous respectez ces quelques conseils, vous n’aurez aucune difficulté à rouler dans une descente.
Le métier de notaire, souvent associé à la gestion des actes juridiques et à l'accompagnement…
L'hygiène impeccable et la maintenance régulière sont vos meilleures alliées pour prévenir les infestations parasitaires.…
La classe flexible est une approche pédagogique moderne qui met l'accent sur l’adaptabilité de l’environnement…
De plus en plus de personnes s'en remettent aux sites de rencontres dans le but…
Vous venez d'emménager ou vous souhaitez simplement rénover vos portes intérieures ? Le choix d'une…
Le nouveau maillot du Stade Toulousain est toujours très attendu par les supporters et passionnés…
Ce site utilise des cookies.