Comment passer à la cigarette électronique aide à arrêter de fumer ?
Si vous lisez ces lignes, il y a des chances pour que vous fassiez partie de ces Français qui fument et qui souhaitent arrêter. Il n’est pas utile de rappeler à quel point le tabac détruit la santé sur le court, mais aussi sur le long terme. Pour stopper, il existe de multiples aides, mais l’une d’entre elles permet de garder le geste de fumer : la cigarette électronique. En effet, en remplaçant le tabac par un e-liquide, le fumeur continue son geste, tout en réduisant de façon significative les risques liés à sa santé. Explications.
Les avantages de la vape contre la cigarette
La bonne nouvelle en commençant à vaper, c’est que les effets nocifs de la cigarette s’arrêtent rapidement. Bien entendu, la vape présente également des risques, mais bien moins nombreux que ceux du tabac. De plus, il est possible de gérer l’addiction à la nicotine de manière plus naturelle avec l’e-liquide présent dans la cigarette électronique. En effet, chacun d’entre eux possède son propre taux de nicotine. Souvent, il s’affiche de 3 mg/mL en 3 mg/mL. Par exemple, pour un ancien fumeur qui fumait beaucoup chaque jour, il est conseillé de s’orienter vers un e-liquide de 9, voire 12 mg/mL. Ensuite, au fil des mois, le taux baisse jusqu’à arrêter définitivement et atteindre zéro. Une fois ceci réalisé, la dépendance est cassée !
Aussi, il est bon de savoir par ailleurs qu’il existe de multiples saveurs pour les e-liquides : du sucré au salé en passant même par le tabac, tout ou presque est possible. Enfin, et ce sera là notre dernier avantage, vaper coûte bien moins cher qu’un paquet de cigarettes ! D’ailleurs, il est également possible d’entretenir soi-même sa vapoteuse, de quoi économiser encore plus sur son budget. Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez arrêter de fumer, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer.